Salon MIPIM 2022 : Le salon des décideurs de l’immobilier fait son retour.

Après 2 éditions annulées à cause de la situation sanitaire, le principal salon à destination des décideurs de l'immobilier fait enfin son retour à sa date traditionnelle.

L'édition 2021 s'étant déroulée en Septembre dernier dans un format "Mini", sur 2 jours afin de se retrouver après les périodes de confinement, le MIPIM 2022 retrouve ses dates et son envergure internationale.

Il aura lieu entre le 15 et le 18 Mars dans le mythique palais des festivals à Cannes sur le thème du changement urbain. 

Acteur innovant de la gestion des affichages légaux et de la conformité,  comptant parmi ses clients 11 des 20 plus gros promoteurs immobiliers français, Attestis sera présent à cet évènement. Nous présenterons nos dernières innovations en matière de digitalisation des processus métiers.

MIPIM 2022 : "URBAN CHANGE" 

Au programme, comme pour les éditions précédentes, conférences, expositions et networking pour toutes les directions générales des entreprises de l'immobilier. 

Le MIPIM dessine l'avenir de l'immobilier  et justement, le thème de cette année est  le changement urbain et les évolutions des villes dans les années à venir. 

Parmi les thèmes abordés cette année :

  • La ville pour les citoyens,
  • Le logement d'abord,
  • "Green is the new black",
  • La révolte du bureau, 
  • L'immobilier, plus qu'un bien. 

Le Mipim 2022 fait son retour en présentiel.

  • Et enfin, la technologie dans l'immobilier. Après avoir eu son propre salon en 2021 "Propel by MIPIM", la technologie est réintégrée au MIPIM 2022 et accueillera de nombreuses start-ups innovante dans le domaine de l'immobilier. 

Un autre évènement revient pour cette édition : le concours des start-ups. Parmi les participants de cette année, ATTESTIS viendra présenter ses innovations sur les affichages légaux à destination des professionnels de l'immobilier. 

Vous pourrez retrouver ce concours dès le Mardi 15 à 15:15 au Propel Station.

Les évènements à ne pas manquer

Cette année, le MIPIM 2022 accueille un invité d'honneur exceptionnel : François Hollande, ancien président de la république qui ouvrira le bal des conférences mardi 15 à 15h dans le grand auditorium. Parmi les invités internationaux cette année : L'Egypte, Madrid, Singapour, Londres, Barcelone et l'Allemagne. 

Pour les spécialistes du marché Français, vous préfèrerez la conférence sur la distribution géographique mardi 15 à 16:15 dans l'Agora Room ou la conférence sur l'investissement en France mercredi 16 à 9:45 au grand auditorium Verrière. 

Enfin, et comme chaque année, le grand évènement du MIPIM, la remise des prix aura lieu jeudi 17 à 18:30 dans le Grand Auditorium.

Se rendre au MIPIM 2022

Dates : Du 15 au 19 Mars 2022.

Lieu : Palais des festivals et des congrès Cannes.

A propos d'Attestis

Attestis affiche les permis de construire des promoteurs immobiliers partout en France. La startup apporte une sécurité juridique inégalée face aux recours de tiers abusifs grâce aux technologies digitales. Depuis 2018, Attestis a affiché les permis de construire de plus de 750 programmes immobiliers pour plus de 110 agences de promoteurs immobiliers dont Bouygues Immobilier, Groupe Duval, Eiffage Immobilier, European Homes, Icade, Linkcity, Nexity Immobilier d'Entreprise, Prologis, Quartus Logistique, et bien d’autres

Articles liés

Second tour des présidentielles, quelle place pour le logement ?
Second tour des présidentielles, quelle place pour le logement ?
Réduction du délai de recours des tiers à 7 jours calendaires, quelles conséquences ? 🐟🐟🐟
Réduction du délai de recours des tiers à 7 jours calendaires, quelles conséquences ? 🐟🐟🐟
>