Retour sur les 29èmes Journées d’études Professionnelles de la FPI

Attestis a pu rencontrer les membres de la Fédération des Promoteurs Immobiliers à l'occasion des 29èmes journées d'études professionnelles. L’événement qui rassemble les professionnels de l'immobilier et de la construction s'est tenu cette année à Paris sur le Toit de la Grande Arche. Un événement important pour la start-up dont le service s'adresse tout particulièrement aux promoteurs immobiliers.

RadioImmo

Ecoutez-nous sur RadioImmo

Attestis, bien plus qu'un "simple panneau"

Sur son stand, la démonstration du panneau connecté a attiré la curiosité des participants. En effet, les promoteurs immobiliers ont pu découvrir la solution et mieux se rendre compte de son enjeu opérationnel et juridique

  • Un panneau de permis de construire connecté pour assurer son affichage continu
  • 3 constats d’huissiers inclus
  • Une plateforme numérique pour suivre à distance le panneau
  • Des attestations générées chaque jour et stockées dans la blockchain
  • Prise en charge à 100%  : impression, installation et remplacement du panneau
attestis protège les maîtres d'ouvrage

Une preuve d'affichage en continu

Le code de l’urbanisme l’indique bien dans son article R600-2 :


"Le délai de recours contentieux à l'encontre d'une décision de non-opposition à une déclaration préalable ou d'un permis de construire, d'aménager ou de démolir court à l'égard des tiers à compter du premier jour d'une période continue de deux mois d'affichage sur le terrain des pièces mentionnées à l'article R424-15".

Ce cas s'est-il déjà présenté ?

"Oui, récemment un de nos clients a vu son panneau arraché. La balise a immédiatement déclenché une alerte et les équipes ont pu intervenir rapidement pour remettre le panneau en conformité. De plus, ce cas n'est pas isolé. En effet, les tentatives de recours arrivent régulièrement pour empêcher une nouvelle construction. Peu importe le type de méthode utilisée".

Plus généralement, la problématique des recours freinent la construction comme en témoigne Monsieur Marc Gedoux, président de Pierre Etoile.

marc gedoux - pierre etoile

"

"Les recours se multiplient, nous avons réussi a en lever deux de la part des riverains mais neuf de nos projets sont actuellement bloqués par des recours."


Marc Gedoux - Président de Pierre Etoile

Aider l'accélération de projets innovants

Par ailleurs, Attestis sécurise tout type de projets et souhaite contribuer à  l’aménagement urbain, avec la notion d’un urbanisme « juste », thème sur lequel ont pu échanger les promoteurs aux JEP. Un urbanisme "juste" , c'est à dire qui cherche l’équilibre entre l’exigence de qualité et la soutenabilité économique des projets, pour les collectivités comme pour les futurs habitants. De plus, l’intimité, l’espace, la nature, la santé, la convivialité, le logement bon marché et la proximité sont des sujets dont dépendront  les constructions de demain.  

source : https://fpifrance.fr/actualites/faire-emerger-la-ville-dense-durable-et-desirable-retour-sur-les-jep-2019-de-la-fpi

J'évite les recours avec Attestis

Articles liés

Batimat: une nouvelle plateforme de la startup Attestis pour les promoteurs
Batimat: une nouvelle plateforme de la startup Attestis pour les promoteurs
Retour sur les 29èmes Journées d’études Professionnelles de la FPI
Retour sur les 29èmes Journées d’études Professionnelles de la FPI
>