Congrès HLM 2018: Attestis protège les bailleurs sociaux des recours abusifs

Le thème du Congrès de l'Union Sociale pour l'Habitat 2018 est "Demain les HLM". Face à l'urgence de construire plus de logements sociaux, les recours contre les projets de construction des bailleurs sociaux sont un problème majeur. L'innovation technologique offre les clés pour résoudre ce problème. Venez découvrir la startup Attestis à Marseille du 9 au 11 octobre 2018. Attestis renforce la sécurité juridique des permis de construire des programmes de logement social

Les recours bloquent le logement social 

Dans un contexte de manque de logements au loyer abordable dans les zones tendues, les bailleurs sociaux se doivent de construire plus. Cependant, leurs programmes de construction sont trop souvent bloqués par les recours de tiers. Ce risque peut intervenir tardivement au-delà des 2 mois théoriques de "purge" à compter de l'affichage du panneau de permis de construire. Les conséquences sont de longs délais de procédure et des surcoûts, voire l'arrêt des travaux ou l'abandon du programme. 

Grâce à la blockchain et l'Internet des Objets (Internet of Things - IoT en anglais), Attestis propose le seul service de preuve de la continuité de l’affichage des permis de construire et permet de clore de manière définitive la période de 2 mois de purge des recours. Venez découvrir cette innovation.

Rencontrez Attestis au Congrès HLM 2018

PRENEZ RDV AU CONGRES HLM

Quand ? 9-11 octobre 2018 

Où ? Hall 2 - Village des Start-up - Stand M09 (CSTB'Lab / Impulse Partners) - Parc Chanot - Marseille

Pourquoi ? Toute l'industrie de l'immobilier et de la construction de logement social sera là !

Le 79ème Congrès de l'USH

En 2017, le 78ème Congrès avait réuni en 3 jours plus de 22000 participants, dont 4500 congressistes, 100 journalistes, 340 exposants sur 30000m2 de surface d'exposition. En cette année de bouleversements du secteur du logement social avec les réformes impulsées par la loi ELAN, le 79ème Congrès de l'USH sera l'évènement de référence pour les bailleurs sociaux.

Plus d'infos sur le Congrès HLM 2018 >>

Attestis protège les bailleurs sociaux des recours abusifs

Articles liés

Retour sur les 29èmes Journées d’études Professionnelles de la FPI
Retour sur les 29èmes Journées d’études Professionnelles de la FPI
Attestis présente pour les promoteurs immobiliers à Start Home Dating
Attestis présente pour les promoteurs immobiliers à Start Home Dating
>