European Homes protège ses opérations avec la solution Attestis

European Homes poursuit le développement de la solution Attestis sur ses opérations dans toute la France. A l'occasion du salon RENT "Real Estate & New Tech" , Attestis a pu rencontrer Raphaël Cohen, directeur commercial et marketing chez European Homes

Selon Monsieur Cohen, Attestis est une solution pertinente pour un promoteur immobilier comme European Homes. Le service juridique a également soutenu la solution et l'a testée sur plusieurs programmes. Pour le promoteur immobilier, cette innovation qui permet d'afficher le panneau de permis de construire en continu est un réel avantage.

Raphael Cohen 

Directeur commercial et marketing chez European Homes

Je fais maintenant confiance à Attestis par sa qualité de prestation qui a su s'adapter à nos besoins. C'est une startup très réactive et c'est pour cette raison que nous souhaitons continuer cette collaboration.

Attestis sécurise les projets d'European Homes 

Attestis a pu sécuriser l'affichage d'une vingtaine de projets du promoteur immobilier dans toute la France (Paris, Lyon, Lille). De ce fait,  European Homes est actuellement l'un des meilleurs clients de la start-up. C'est donc en toute logique que les deux sociétés poursuivent leur partenariat dans les régions existantes et bientôt dans de nouvelles.

Un affichage en conformité

L'affichage du permis de construire est perçu comme un détail qui,  pourtant peut faire l'objet d'un recours. En effet, si le panneau n'est pas affiché correctement, certains tiers, opposés au projet, s'en serviront pour bloquer le chantier.

De plus, la notion de continuité, évoqué dans l'article R-600-2 du code de l'urbanisme, renforce cette insécurité. Aujourd'hui l'affichage des panneaux est constaté par un huissier qui effectue en moyenne trois passages. Seulement, rien n'empêche qu'une personne mal intentionnée enlève le panneau et fasse constater son absence par son propre huissier. Cette situation peut faire sourire mais en réalité, si cette dernière se produit, les conséquences sont alors catastrophiques : arrêt du chantier et de la commercialisation, remboursement des acheteurs VEFA, perte du foncier...

La volonté d'être irréprochable sur la conformité juridique fut la principale motivation d'European Homes à utiliser Attestis. En effet,  le promoteur immobilier ne souhaite pas que les recours tardifs mettent en péril leurs opérations. 

"Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques quels qu'ils soient sur des opérations de ce genre. C'est un investissement infime dans le financement total et du coût en retour pour avoir été négligeant sur un point."

Une prise en charge complète

Attestis assure une sécurité juridique pour chaque projet avec la balise de géolocalisation mais s'occupe aussi de prendre en charge tout l'aspect opérationnel. Il est vrai qu'un promoteur immobilier a d'autres priorités qu'aller afficher lui-même le panneau sur le terrain. C'est là toute la complexité de cette étape qui  semble d'une part minime mais qui d'autre part nécessite tout de même une précaution juridique et un temps opérationnel à consacrer.

Comment Attestis protège les projets d'European Homes ? 

Attestis a permis à European Homes :

  • D'installer le panneau sur le chantier en toute conformité.
  • De s'occuper des trois passages de l'huissier qui effectue un procès verbal  à chaque fois.
  • De déposer le projet sur la plateforme web pour le suivre à distance.
  • D'émettre quotidiennement des attestations sur la plateforme qui prouvent sa position en plus des passages de l'huissier.
  • D'intervenir en cas de problème avec le panneau (arrachage, coup de vent...).

Comme European Homes, les clients n'ont absolument rien à faire mis à part transmettre les informations nécessaires dont l'arrêté municipal et les mentions inscrites sur le panneau.

En plus, la startup s'adapte à chaque demande. Il est possible de personnaliser le panneau aux couleurs de la société. C'est ce qu'European Homes a souhaité faire.

promoteur immobilier

European Homes, l'un des premiers groupes français de la promotion immobilière.

Acteur majeur depuis 40 ans, European Homes intervient sur l’ensemble des métiers de la promotion , de l’aménagement , de la construction et des services immobiliers.

Comptant près de 30000 logements à son actif, la stratégie du promoteur est de proposer des programmes innovants et à taille humaine. C’est d’ailleurs un véritable précurseur puisqu’il fut l’un des premiers promoteurs en France à introduire la maison individuelle.

Ses différentes directions régionales réparties dans toute la France ont permis la création de projets dans 50 agglomérations. De plus European Homes et leurs salariés s’engagent en faveur de l’éducation à Madagascar.

promoteur immobilier
Je protège mes opérations

Articles liés

Linkcity fait confiance à Attestis pour ses opérations
Linkcity fait confiance à Attestis pour ses opérations
European Homes protège ses opérations avec la solution Attestis
European Homes protège ses opérations avec la solution Attestis
>