Ouvertures de restaurants, acquisitions… Bertrand Franchise ne s’arrête plus. La maison-mère de Burger King, Léon et Pitaya, entre autres, affiche une impressionnante expansion immobilière – une activité intense imposant une gestion chronophage des affichages obligatoires permis de construire à son équipe administrative.
Les inévitables aléas d’un parc immobilier étendu
1 ouverture de restaurant tous les trois jours : c’est le rythme auquel Bertrand Franchise s’est étendu en 2024.
Comme tous les projets immobiliers, ces constructions et rénovations de bâtiments doivent donner lieu à la mise en place d’un panneau d’affichage du permis de construire. Imprimeur, poseur, huissiers… l’équipe administrative de Bertrand Franchise passait beaucoup de temps à assurer l’installation et la continuité des affichages.
Mais impossible de tous les surveiller. Un incident de voisinage le confirme, lorsqu'en 2024, un panneau disparaît. Les conséquences auraient pu être désastreuses : dépôt d’un recours de tiers par le voisinage, interruption des travaux, démolition du bâti déjà réalisé…
Ce qui a permis de sécuriser le projet ? La solution d’Attestis.
La sécurisation réussie de projets de franchises
La directrice des opérations immobilières avait contacté Attestis pour lui confier la gestion des affichages, et ainsi soulager ses équipes. Lorsque le panneau disparaît, ses équipes se connectent sur la plateforme pour consulter sa position en temps réel. La balise de géolocalisation insérée dans le panneau le situe… dans le jardin d’un particulier à plus de 25 km du projet !

Résultat : Bertrand Franchise récupère son panneau, preuves à l’appui, et le projet se poursuit avec succès. Gestion proactive et sécurité – ce sont les piliers de l’approche d’Attestis.
Vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices de cette accompagnement pour le leader de la restauration en franchise ? Remplissez ce formulaire et téléchargez votre cas !