L’application est disponible pour Android !

[Mise à jour du 7 octobre 2018: l'application est aussi disponible sur iOS]

L’application Attestis est disponible gratuitement sur le web et Android depuis fin mai 2018, et sur iOS depuis début octobre 2018. Vous allez enfin pouvoir protéger votre projet de construction contre les recours abusifs en apportant une preuve tangible de l’affichage de votre permis de construire.

FINI LE STRESS DES RECOURS :  PROTÉGEZ VOTRE PROJET AVEC LA SOLUTION ATTESTIS !

JE M'INSCRIS
Attestis est disponible dans l'App Store
Téléchargez l'application Android Attestis sur le Google Play Store

Comment accéder à l’application ?
Avant toute chose, vous devez vous inscrire sur l'application web Attestis ou sur l’application Attestis pour Android ou sur l'application Attestis pour iOS.

Comment ça marche ?

Connectez-vous à l’application si vous avez déjà un compte ou inscrivez vous en remplissant le formulaire sur la page d’accueil du site.

Inscrivez-vous au service Attestis de preuve d'affichage des permis de construire ou déclarations préalables
  • Complétez votre profil pour créer votre projet.
profil application attestis
  • Déposez votre projet de construction en passant les différentes étapes demandées, cela ne vous prendra qu’une minute. Les informations demandées se trouvent dans votre formulaire CERFA de demande de permis de construire ou déclaration préalable, ainsi que dans l’arrêté d’accord que vous a envoyé la mairie
projet de construction
  • Vous recevrez alors votre QR code autocollant par la poste, ou si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez l’imprimer directement.
Téléchargez le QR Code Attestis pour protéger votre permis de construire ou déclaration préalable contre les recours
  • Collez l’autocollant sur votre panneau de manière visible, sans masquer d’autres éléments.
application attestis
  • Activez votre projet grâce à l’application Attestis  en scannant votre QR code, puis à l’aide de deux photos du panneau (en plan rapproché et en plan large avec des éléments du paysage)
application attestis

Vous bénéficiez alors d’une preuve irréfutable pour sécuriser votre projet. Désormais, chaque personne qui flashera ce QR code pourra consulter votre projet et le valider. Vous recevrez alors une attestation signée apportant une preuve supplémentaire de l’affichage de votre permis de construire.

C’est ce qui fait la force de la solution Attestis. Via l’application, vos voisins, votre famille et vos proches pourront attester de l’affichage réglementaire de votre permis de construire. Cela vous permettra de collecter plusieurs preuves et de vous protéger définitivement d’un recours tardif, c’est à dire intenté au-delà des 2 mois de “purge” des recours de tiers .

Grâce à Attestis, vous pourrez envoyer les attestations certifiées à votre notaire afin de lever la condition suspensive de purge des recours, nécessaire à l’acquisition du terrain et en préalable au démarrage de vos travaux de construction.

Mais ce n’est pas tout, les autres membres d’Attestis, qui sont aussi engagés dans un projet de construction, peuvent aussi attester de l’affichage réglementaire de votre autorisation d’urbanisme. Et vous pouvez aussi le faire pour eux grâce à l’application. Par exemple, si dans votre quartier il y a un autre membre d’Attestis, alors vous serez prévenus par notification push et vous pourrez ainsi attester chacun de l’affichage de vos permis de construire ou déclarations préalables afin de vous protéger mutuellement des recours abusifs.

C’est l’un des moteurs de la solution Attestis, construire un réseau d’entraide dans un esprit communautaire et bienveillant.

N’hésitez pas à nous laisser vos impressions et commentaires concernant notre application.

Sécurisez votre patrimoine :
Protégez-vous des recours tardifs

Je m'inscris gratuitement

Articles liés

Retour sur les 29èmes Journées d’études Professionnelles de la FPI
Retour sur les 29èmes Journées d’études Professionnelles de la FPI
Attestis présente pour les promoteurs immobiliers à Start Home Dating
Attestis présente pour les promoteurs immobiliers à Start Home Dating
>